Dans ces douloureuses circonstances, l'équipe de Maison PLATZ peut vous soutenir en se chargeant des formalités administratives et des démarches nationales ou internationales rencontrées au moment du décès.
Vous devez appeler un / votre médecin pour :
En nous contactant par la suite, nous venons chez vous sur place pour le choix du cercueil et vous guider dans l'organisation des funérailles.
Les mêmes certificats vous seront transmis par l'établissement. Par la suite, c'est à vous de nous contacter ou une autre entreprise de pompes funèbres.
Une déclaration doit être faite le plus rapidement possible, de préférence dans les 24h suivant le décès, pour un weekend tout de suite le lundi. Les documents suivants sont nécessaires au cas de la déclaration par Maison PLATZ ou bien par vous-même :
Il faut également définir la date et l'heure de l'inhumation (cercueil ou urne) et le choix de la cérémonie (religieuse ou civil).
Vous devez, selon votre cas, contacter certains organismes :
Une déclaration de succession se fait dans les 6 mois qui suivent le décès auprès de l'Administration de l'enregistrement, des domaines et de la TVA.
Vous pouvez demander à un notaire de votre choix de régler la succession ou bien le faire vous-même. Dans ce cas, vous devez présenter les documents suivants :